Ismaïla Sarr coaché par le fils d’un ancien sélectionneur des Lions

47

Ismaïla Sarr coaché par le fils d’un ancien sélectionneur des Lions

En limogeant Sabri Lamouchi, le Stade Rennais avait fait appel à Julien Stéphan, un entraineur de 38 ans. Le coach d’Ismaïla Sarr et Mbaye Niang est le fils de Guy Stéphan, ancien sélectionneur des Lions du Sénégal.

Son nom est bien connu dans le monde du foot français. Mais jusqu’ici, beaucoup ignoraient son prénom. Sous contrat jusqu’en 2021, le fils de Guy Stéphan (l’adjoint de Didier Deschamps en équipe de France) travaille en Ille-et-Vilaine depuis six ans. Il a d’abord coaché les U19, avant de prendre en charge l’équipe réserve en 2015. Même si les résultats étaient nettement moins bons ces derniers mois, il a tout de même connu deux montées successives avec l’équipe B du Stade Rennais.

Thierry Henry le voulait comme adjoint

De quoi lui donner une certaine légitimité, après avoir travaillé pour les centres de formation du FC Drouais, de Châteauroux et de Lorient. Très apprécié par Christian Gourcuff, qui envisageait d’en faire son adjoint il y a quelques années, Julien Stéphan a été mis en lumière cet été, lors de l’arrivée de Thierry Henry à Monaco.
Le champion du monde 1998 avait demandé à sa direction de le recruter dans son staff, mais Rennes a fixé son prix de départ à 1 million d’euros. Une somme déraisonnable pour un adjoint, à travers laquelle ses dirigeants ont volontairement bloqué son départ. Pour mieux exploiter son potentiel.

Entraineur à 26 ans, il a accompagné l’éclosion de Dembélé

Ancien joueur amateur, celui qui a raccroché les crampons à l’âge de 26 ans est passé par les équipes de jeunes du PSG et de Toulouse. Vanté pour sa capacité de travail, sa curiosité et son leadership, le fils Stéphan (détenteur du BEPF) a participé à l’éclosion de plusieurs pépites à Rennes. A commencer par Ousmane Dembélé, devenu champion du monde cet été en Russie. Il a également accompagné la montée en puissance de Joris Gnagnon (parti au FC Séville), James Léa-Siliki ou Jérémy Gélin.

Lire la suite : https://rmcsport.bfmtv.com/football/qui-est-julien-stephan-le-nouveau-coach-de-rennes-1580721.html




Commentez cet article