72 heures sans pain la semaine prochaine

24

72 heures sans pain la semaine prochaine

Le petit déjeuner de beaucoup de Sénégalais préférant le pain risque d’être perturbé la semaine prochaine et pour trois jours. Les boulangers annoncent une grève.

Leur décision a été prise lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi, laquelle leur a aussi donné l’occasion de gronder contre les autorités et l’Ascosen, l’association consumériste, opposées à une hausse du prix du pain.

Les boulangers se battent eux pour une hausse, dans le sillage de celle connue par le prix de la farine dont le sac est passé de 16200 à 18500 Cfa, avec des fluctuations selon qu’on soit à Dakar ou l’intérieur du pays.

Repris par le journal L’Observateur, Amadou Guèye le président de la fédération des boulangers déclare, « dans l’attente de la réaction du gouvernement sur nos revendications, nous nous réservons le droit de faire, durant la semaine prochaine, 72 heures d’arrêt de production de pain sur toute l’étendue du territoire national. Ce, pour expliquer la galère des boulangers qui méritent une attention et non des menaces venant du gouvernement ».




Commentez cet article