Moussa Wagué premier Sénégalais champion d’Espagne

75

Moussa Wagué premier Sénégalais champion d’Espagne

Le jeune Moussa Wagué a été titularisé pour la première fois en match officiel avec le Fc Barcelone, ce samedi 13 avril 2019 contre Huesca (0-0). Il devient, à 20 ans, le premier Sénégalais à porter le maillot des Blaugrana. Et va très probablement devenir le premier Sénégalais à être champion d’Espagne puisqu’il a joué un match officiel avec le Barca, cette saison en Liga. Mieux encore, le club blaugrana garde une belle avance sur son dauphin, Atlético Madrid.

Recruté au KAS Eupen en août 2018, Moussa Wagué, 20 ans, a joué son premier match officiel avec le FC Barcelone, ce samedi 13 avril 2019. C’était sur la pelouse de Huesca, lanterne rouge du championnat d’Espagne, dans le cadre de la 32e journée (0-0). Avec la quête du titre qui ne devrait pas échapper au Barça et les autres défis du club en Europe (quart de finale retour de Ligue des champions à jouer contre Manchester United, finale de Coupe du Roi fin mai contre Valence), Ernesto Valverde a procédé à une large revue d’effectif.

« C’est un rêve qui est devenu réalité »

Mundo Deportivo, journal sportif qui suit de près le FC Barcelone, juge positivement la prestation du jeune Wagué, et pense qu’il pourrait grappiller d’autres apparitions en Liga d’ici la fin de la saison. « Le Barça a un bon relai en la personne du Sénégalais, qui n’a que 20 ans mais qui a l’expérience du championnat belge et de la sélection avec laquelle il a joué la Coupe du monde 2018 », écrit le quotidien.

Moussa Wagué était apparu début mars dans un match de Supercoupe de Catalogne. Après ce premier match officiel à Huesca, l’habituel pensionnaire de l’équipe B a déclaré à la chaîne de son club : « C’est un rêve qui est devenu réalité, je suis très heureux. C’est le Barça, le meilleur club du monde, tout le monde veut y jouer. Et j’y suis ».

Moussa Wagué est le premier Sénégalais à jouer avec les pros dans l’histoire du FC Barcelone, club né en 1899. Et il sera très probablement le premier Sénégalais à être champion d’Espagne.




Commentez cet article