actualitesPOLITIQUESOCIETE

Abdoulaye Wilane et le 3e mandat : du nouveau dans le dossier

Abdoulaye Wilane et le 3e mandat : du nouveau dans le dossier

Recadré par ses camarades, après sa sortie sur la question du 3e mandat, Abdoulaye Wilane s’est excusé hier auprès du Secrétariat exécutif national.

Abdoulaye Wilane se renie. Dans le huis clos de la réunion Secrétariat exécutif national, organisée hier, à la Maison du parti Léopold Sédar Senghor, le député et président du Conseil départemental de Kaffrine est revenu sur ses propos soutenant que le Président Macky Sall n’a pas droit à une 3ème candidature.

Des propos qu’il a tenus dimanche lors du Grand Jury de la Rfm. Au cours du conclave dirigé par Aminata Mbengue Ndiaye, Bounama Sall, leader du Mouvement national des jeunesses socialistes, Kadialy Gassama ou encore Aïda Sow Diawara ont recadré l’ancien maire de Kaffrine. Tour à tour, ils ont déclaré que Abdoulaye Wilane a donné une position qui n’a pas été discutée au sein du parti.

« C’est une incompréhension et je m’en excuse »

« Je ne suis pas allé au bout de ma pensée, j’ai voulu dire que nul ne peut faire plus de deux mandats de 5 ans. C’est la presse qui a amplifié ma sortie. C’est une incompréhension et je m’en excuse », a tempéré M. Wilane, selon plusieurs responsables ayant participé à la rencontre.

Wilane a dit avoir parlé avec le président de la République et la Secrétaire générale après sa sortie. « Je suis un militant discipliné. Si les camarades pensent que j’ai fauté, je leur présente mes excuses parce que je m’aligne toujours aux décisions du parti », a encore plaidé le porte-parole du Ps.

Article original : http://dakarnouvelles.com/3eme-mandat-abdoulaye-wilane-tempere-ses-propos/

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page