actualitesPOLITIQUESOCIETE
Aliou Sall : « je n’avais pas imaginé que Macky Sall… »
Aliou Sall parle des législatives du 17 novembre, la présence de Macky Sall sur les listes...
Aliou Sall parle des législatives du 17 novembre, la présence de Macky Sall sur les listes électorales, entre autres sujets, dans une interview accordée à L’Observateur et publiée ce lundi 28 octobre.
L’ex-maire de Guédiawaye commente ainsi sa présence dans une liste concurrente à celle où figure son frère : « je ne me suis même pas posé la question, parce que je n’avais pas imaginé que Macky Sall allait être tête liste de sa coalition. J’imaginais que j’allais être candidat et qu’il allait me soutenir, mais quand j’ai vu qu’il a été tête de liste, cela a été une petite surprise mais juste quelques secondes parce qu’en politique, il ne faut jamais être surpris. Tout est possible en politique, donc il n’y a pas de choc en tant que tel ».
Aliou Sall : « Macky Sall est un grand homme politique… »
Aliou Sall de se prononcer sur la candidature de l’ex-président à la députation. Il déclare : « …vraiment, je ne peux pas la commenter. Macky Sall est un grand homme politique qui assume ses positions. Aujourd’hui, je ne suis pas dans le même parti que lui. Et, comme je dis, ce n’est pas dramatique, ce n’est pas une première au Sénégal que des gens de la même famille ne soient pas dans le même parti. Ça n’enlève en rien les relations fraternelles, familiales et ça n’enlève en rien affection, l’admiration, le respect que j’ai pour Macky Sall. Ça ne changera jamais ».