Idrissa Gana Guèye cible des pétrodollars du Qatar
Alors qu’il est sous contrat avec Everton jusqu’en juin 2025, Idrissa Gana Gueye pourrait tourner la page sur la Premier League et l’Europe pour s’engager vers le Qatar.
Selon nos confrères d’Africafoot, le milieu sénégalais est actuellement convoité par Al Duhail, le leader de la ligue qatarienne. Ce club serait prêt à lui proposer un contrat lucratif, capable de séduire le champion d’Afrique 2021.
En tant qu’agent libre à la fin de la saison, Idrissa Gana Gueye est attendu pour considérer cette offre qui pourrait surpasser toute concurrence en termes de rémunération. Cependant, le « Lion » de la « Teranga » jouit encore d’une forte réputation en Europe, le plaçant à un tournant décisif pour l’avenir de sa carrière. À un moment donné, l’international sénégalais avait été suivi par des équipes d’Arabie Saoudite. Le milieu de terrain avait signé un contrat de deux ans, qui devait expirer en juin 2024, mais il l’a prolongé d’un an en mai dernier.
À 35 ans, Idrissa Gana Gueye, évalué à 2 millions d’euros (1,3 milliard FCfa) par Transfermarkt, a déjà disputé 11 matches de Premier League cette saison. Avec 119 sélections en équipe nationale sénégalaise, il pourrait être tenté d’accepter cette proposition financièrement attractive, qui ferait de lui l’un des joueurs sénégalais les mieux payés au monde.