Sélectionneur des Lions : les regrets d’Omar Daf
Omar Daf s'est exprimé sur le choix de Pape Thiaw pour remplacer Aliou Cissé
Omar Daf s’est exprimé sur le choix de Pape Thiaw pour remplacer Aliou Cissé comme sélectionneur national des Lions. L’ancien latéral, aujourd’hui converti coach, a accordé une interview au site dsport reprise par onzedafrik.com.
Pour lui, « le départ d’Aliou Cissé a été une surprise. Il préparait activement les éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde. Nous ne connaissons pas les raisons exactes de cette décision, mais c’est vrai que cela a surpris beaucoup de monde, y compris moi ».
Omar Daf : « J’ai toujours dit que si le Sénégal avait besoin de moi »
Mis sur la liste des potentiels successeur de Cissé, Daf révèle n’avoir jamais été contacté avec la fédération sénégalaise. Il déroule : « Évidemment. Quand on est entraîneur et Sénégalais, c’est un immense honneur d’être sollicité par son pays. J’ai toujours dit que si le Sénégal avait besoin de moi, je répondrais présent sans hésiter. Cependant, je n’ai eu aucun contact de la fédération. Depuis le départ d’Aliou Cissé, je n’ai été contacté par aucun membre de la fédération sénégalaise de football ».
Il se dit tout de même ne pas être déçu, après le choix de Pape Thiaw. « Je suis sous contrat et je reste concentré sur mon travail. Pape a été choisi par la Fédération, et je lui souhaite beaucoup de succès dans cette mission. Tout le monde connaît l’amour que j’ai pour le Sénégal. Je respecte les décisions qui ont été prises », conclut le coach.