actualitesPOLITIQUESOCIETEUNE

Bassirou Diomaye Faye : « la justice doit être un dernier ressort de la stabilité sociale »

Bassirou Diomaye Faye, le Chef de l'Etat, a présidé ce jeudi la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux

Bassirou Diomaye Faye, le Chef de l’Etat, a présidé ce jeudi la rentrée solennelle des Cours et Tribunaux. Le Président de la République a lancé un appel sur l’importance de la justice dans la stabilité de la société.

« La Justice doit être garante en dernier ressort de la stabilité sociale. Chaque juge, dans l’intimité de sa conscience, doit toujours interroger son propre rapport à l’éthique et à la vérité et dire le droit sans céder à l’injustice. La justice doit participer à cet effort d’introspection pour fortifier notre cohésion nationale pour que plus jamais la récente histoire qui a traversé la période 2021-2024 ne se reproduise », a déclaré le chef de l’Etat.

Le Président Bassirou Diomaye Faye à la cérémonie

Selon les informations relayées sur les plateformes de la Présidence notamment twitter, « la cérémonie a été l’occasion de réaffirmer l’engagement de l’État envers une justice efficace, accessible et protectrice des droits de tous ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/