actualitesSOCIETESPORTSSPORTSUNE

Nouvelles règles de la lutte : Makane Mbengue fait le bilan

Makane Mbengue apprécie les nouvelles règles dans la lutte et avertit

Makane Mbengue apprécie les nouvelles règles dans la lutte et avertit, dans une interview avec le quotidien sportif Record.
« Cobaye » de la nouvelle réglementation dans les arènes, décidées par le CNG après des concertations menées par le ministère des Sports suite à une suspension de la couverture sécuritaire, le patron de Gaston Productions a proposé l’affiche du 4 avril remportée par Lac de Guiers 2 devant Ada Fass.
M. Mbengue a déclaré : « la journée a été agréable. Nous avons respecté tous les interdits. Mais nous devons revoir beaucoup de choses. Surtout le timing des combats. La fin très tôt des combats doit être revue. La discussion est nécessaire. Mis à part ça, la journée a été une réussite. Les petits combats durent au moins 10 minutes, le grand combat au moins 20 minutes, mais la plupart des duels finissent avant les 2 minutes et les arbitres enchaînent les combats. A un moment donné, les arbitres ont ralenti ; n’eut été cela, les combats allaient finir encore plus tôt. Il y a des invités qui sont venus à l’heure du grand combat. A peine assis, le grand combat a été sifflé. C’est pourquoi j’invite à la révision du timing ».
L’héritier de Gaston Mbengue de poursuivre : « Démarrer le grand combat à 19h00 devrait arranger tout le monde…Pour le règlement, j’avais proposé le démarrage des grands combats à 19h00, ainsi avant 20h00 tout le monde pourrait rentrer chez lui…Ce n’est pas la première fois que j’organise un combat le jour de la fète nationale, le 4 avril en 2021, je l’avais fait entre Eumeu Sène et Lac de Guiers 2. C’était d’ailleurs mon baptême du feu en tant que promoteur ».

Makane Mbengue : « beaucoup de promoteurs risquent de se retirer si les choses continuent de cette manière »

Le promoteur avertit quand même au sujet de ses collègues et confie : « Pour mes amis promoteurs, je les invite à l’unité. Nous devons être unis. Sinon, beaucoup de promoteurs risquent de se retirer si les choses continuent de cette manière. Puisque ce n’est pas tout le monde qui peut survivre dans ces conditions. Certains n’hésiteront pas à changer de secteur. Ce qui augmenterait le taux de chômage dans l’arène. L’arrêt de la lutte peut augmenter les agressions. Mais nous devons s’asseoir autour d’une table pour sauver la discipline ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/