Fonds Covid-19 : défilé de personnalités devant les enquêteurs
Covid-19 : la gestion du fonds mis en place pendant la pandémie amène plusieurs personnalités devant les enquêteurs

Covid-19 : l’enquête sur la gestion des fonds s’intensifie avec une vague d’arrestations visant plusieurs personnalités issues de divers milieux.
Ces interpellations font suite à la découverte d’une vaste fraude autour de la convention entre l’État et les employeurs durant la pandémie.
Parmi les personnes arrêtées, liste Senego, figurent le chroniqueur Abdou Aziz Mbaye (TFM), la styliste Sadya Guèye, le Directeur de l’administration générale et de l’équipement (DAGE) Mamadou Ngom Niang, les commerçants Bassirou Fall et Djibril Kan, ainsi que le Sage Mamadou Sène. Une dame nommée Fatou Faty, se présentant comme prestataire de services, a également été interpellée, précise Dakarposte.
Tous ont été auditionnés ce mardi par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC) et sont actuellement en garde à vue. Le muscien Baba Hamdy a lui aussi été placé en garde à vue dans le cadre de la même affaire.
Quant au rappeur et membre du mouvement Y’en a marre, Simon, il a été présenté au procureur avant d’être placé sous contrôle judiciaire par le juge d’instruction.