Youssou Ndour : « Je ne pourrai pas vivre sans la musique »
Youssou Ndour a réaffirmé son engagement pour la musique, dans le sillage de son nouvel album

Youssou Ndour a réaffirmé son engagement pour la musique, dans le sillage de son nouvel album international « Lighting the world » ou « Eclairer le monde » en français.
Avec 45 ans de carrière derrière lui, Youssou Ndour confie n’avoir « que du bonheur » en regardant le chemin parcouru. « On ne regrette rien», dit-il, touché de constater que ses créations résonnent toujours, notamment à travers les reprises par des jeunes artistes.
« Ça me met sur orbite ! » s’enthousiasme-t-il. Son nouvel album, enregistré en partie en Catalogne dans la maison du producteur Michael League, vise à redonner ses lettres de noblesse à la world music, tout en devenant une source d’inspiration pour les jeunes talents de la musique urbaine africaine.
L’album met aussi à l’honneur les instruments traditionnels africains- kora, sokou, ngoni, balafon – portés par une nouvelle génération de musiciens ayant reçu cet héritage de leurs parents.
« Je ne pourrai pas vivre sans la musique…Tant qu’il y a musique, y’a la vie », confie Youssou Ndour repris par le quotidien national Le Soleil.