actualitesPOLITIQUESOCIETEUNE

Détournements de fonds publics : Alioune Ndao pour le durcissement de la loi

Alioune Ndao, ancien procureur de la CREI et actuel député, plaide pour une révision de la législation pénale

Alioune Ndao, ancien procureur de la CREI et actuel député, plaide pour une révision de la législation pénale. Il s’est exprimé en rapport avec la gestion des dossiers par la Justice, qui a déjà enclenché des convocations et des mises en garde à vue.

Selon lui, l’objectif est d’adapter les mécanismes juridiques afin de mieux prévenir la récidive et renforcer la confiance des citoyens dans la justice. Invité sur les ondes de la RFM ce vendredi, il a dénoncé la libération sous caution de plusieurs personnes poursuivies pour détournement de deniers publics.

Alioune Ndao : « Il ne faut plus se focaliser uniquement sur le remboursement des sommes détournées »

Pour lui, cette approche est trop permissive et compromet la crédibilité de la justice. « Si l’on veut éviter que de telles situations se reproduisent, il faut modifier la loi. Il ne faut plus se focaliser uniquement sur le remboursement des sommes détournées, mais privilégier la détention des mis en cause, tout en procédant à la saisie systématique de leurs comptes bancaires, immeubles et autres biens », a-t-il déclaré repris par le quotidien national Le Soleil.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/