actualitesPEOPLESOCIETE

L’hommage du Sénégal à Koyo Kouoh

Koyo Kouoh, personnalité de la culture africaine, est décédé voilà quelques jours.

Koyo Kouoh, personnalité de la culture africaine, est décédé. La curatrice de 58 ans, qui devait être la commissaire de la prochaine biennale de Venise, est morte dans la nuit du 9 mai. Elle s’était imposée comme l’une des plus importantes commissaires d’exposition africaines.

Le Sénégal, son pays d’adoption depuis 1996, lui rend hommage via un message sur Linkedin signé par Mme Khady Diène Gaye, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports.

Koyo Kouoh manquera énormément au Sénégal qu’elle aimait tant

Cette dernière s’est ainsi exprimée sur les réseaux sociaux : « C’est avec émotion et tristesse que j’ai appris le décès de la curatrice Koyo Kouoh. Koyo a été la fondatrice et l’animatrice du magnifique et dynamique centre qu’est le Raw Material Company situé à la Zone B, haut lieu de curation, d’exposition et de débat.

Sa disparition est d’autant plus cruelle qu’elle devait être, en 2026, la première femme africaine commissaire de la Biennale d’art contemporain de Venise.

Koyo Kouoh manquera énormément au Sénégal qu’elle aimait tant. Un amour que lui a toujours rendu nos artistes, journalistes, chercheurs et conservateurs à qui je présente mes sincères condoléances ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/