Global Growth Conference : Léna Sène fortement attendue au Maroc
Léna Sène a été retenue parmi les intervenants du Global Growth Conference organisée à Rabat, au Maroc

Léna Sène, notre compatriote experte financière internationale et CEO de Developping Capital Africa (DCA), fera partie des intervenants de l’édition 2025 du Global Growth Conférence, en français la Conférence sur la Croissance Mondiale organisée par l’Institut Amadeus.
L’évènement est prévu les 20 et 21 mai à Rabat, la capitale du Royaume du Maroc autour du thème « Financer la Croissance, Façonner la Transition Énergétique ».
Mme Sène est attendue sur deux séquences fortes de cette conférence. Au premier jour, elle interviendra lors de la session 2 portant sur « Innovative Financing and PPPs: Unlocking Infrastructure for Transformational Growth », en français « Financements innovants et PPP : Libérer les infrastructures pour une croissance transformatrice ».
Le lendemain, la patron de DCA participera à la discussion sur « Investments & Growth : Africa Must Believe in Africa » ou « L’Afrique doit croire en l’Afrique ».
Léna Sène parmi les 100 femmes les plus influentes en Afrique
Ce rendez-vous mondiale en terre marocaine, avec des experts en provenance de divers horizons, sera l’occasion pour la jeune femme influente d’assumer encore un des rôles qui lui vaut aujourd’hui une belle réputation à travers le continent : celui de mentor pour les jeunes leaders, contribuant ainsi à leur développement et à l’émergence de nouvelles générations.
D’ailleurs, en mars passé, Léna Sène a été retenue dans une liste de « 100 FEMMES LES PLUS INFLUENTES D’AFRIQUE ». C’était dans le cadre de la 3e édition des AFRICAN WOMEN AWARDS organisée à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne.
Ces « reines » savoir-faire africain étaient appelées à partager autour du thème « Repenser l’intégration du genre Afrique pour l’autonomisation des femmes » les
« meilleures pratiques et mobiliser une action collective en faveur de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes sur le continent ».
La CEO de DCA avait beaucoup insisté sur sa détermination à rester un pilier du développement de l’Afrique et de l’émancipation économique de ses femmes.
A Rabat dans quelques semaines, pour le Global Growth Conférence, elle fera immanquablement de nombreuses propositions, tout en insistant sur le rôle des femmes dans les perspectives à dessiner pour l’essor de l’Afrique.