actualitesPOLITIQUESOCIETE

Fonds Force Covid-19 : Mansour Faye sous mandat de dépôt

Mansour Faye a été placé sous mandat de dépôt ce lundi, par la commission d'instruction de la Haute Cour de Justice

Mansour Faye a été placé sous mandat de dépôt ce lundi, suite à son audition par la commission d’instruction de la Haute Cour de Justice dans le cadre de la gestion du Fonds Force Covid-19.

Le beau-frère de l’ex-président, Macky Sall et plusieurs fois membre du gouvernement sous le magistère de ce dernier était le dernier parmi les 5 anciens ministres visés à répondre aux enquêteurs.

Selon MFINFO, le maire de Saint-Louis est poursuivi « pour une affaire de surfacturation de riz liée à la gestion des fonds Covid-19, portant sur 2,749 milliards FCFA. Une caution de 2 milliards proposée par sa sœur, Marième Faye Sall, a été refusée par le juge ».

Auparavant et après leur passage, Ndèye Sali Diop Dieng a cautionné pour ne pas aller en prison, Ismaïla Madior Fall s’est retrouvé sous bracelet électronique et assignation à résidence, tandis que Sophie Gladima et Moustapha Diop sont allés en prison.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/