APR : Hamidou Anne révèle la Nouvelle démarche
Hamidou Anne fait partie de la jeune garde promue par le Président Macky Sall, pour relancer l'APR

Hamidou Anne fait partie de la jeune garde promue par le Président Macky Sall, pour relancer l’APR, avec les Pape Malick Ndour, nouveau coordonnateur des cadres, Mame Marième Babou.
Très en verve dans les médias, le responsable de la Cellule Analyse et Prospectives (CAP) a accordé une interview au journal L’Observateur ce samedi.
A propos d’une peur à nourrir à cause des arrestations et emprisonnements, Anne rassure tout de suite : « On ne peut pas avoir peur quand on est militant politique d’un parti de gouvernement, c’est-à-dire d’un parti sérieux. L’APR est dans une opposition ferme, radicale, mais dans une opposition qui jamais ne déroge au principe de responsabilité et au principe républicain. Donc, il n’y a pas de peur qui tienne, il n’y a pas de crainte, il y a juste des responsabilités à assumer », explique-t-elle.
Hamidou Anne : « le Pastef est dans une volonté de criminaliser des opinions divergentes »
Le responsable de la CAP d’ajouter : « …si, effectivement, certains dans l’espace public attendent de nous la même chose que ceux d’en face, c’est-à-dire les injures, la calomnie, la diffamation, les insultes, appeler les jeunes, par exemple, à aller insulter d’honnêtes citoyens, des pères et des mères de familles sur les réseaux sociaux, ce n’est pas notre façon de faire, ce n’est pas cette conception-là que nous avons de la pratique politique. Il se trouve aujourd’hui que le Pastef est dans une volonté de criminaliser des opinions divergentes…Comme dans les dictatures les plus sombres, non pas seulement censurer les propos, mais censurer même les pensées et les réflexions que les gens peuvent avoir en eux-mêmes. Et ceci est inacceptable et c’est voué à l’échec ».