LSFP : Babacar Ndiaye nouveau président
Babacar Ndiaye a été élu, ce mardi 29 juillet, président de la LSFP

Babacar Ndiaye a été élu, ce mardi 29 juillet, président de la LSFP, la Ligue sénégalaise de football professionnel sénégalais. Il va remplacer Djibril Wade de Niary Tally.
Babacar Ndiaye, président du Teungueth FC (TFC), a remporté le scrutin avec 43 voix contre 37 face à son principal adversaire, Abdoulaye Saydou Sow, président de l’AS Kaffrine, précise l’essentiel.sn.
Organisée à huis clos au stade Léopold Sédar Senghor, l’élection a réuni les délégués des clubs professionnels du pays.
Cette victoire marque une étape importante pour Babacar Ndiaye, qui devient également premier vice-président de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).
Ancien 2e vice-président de la LSFP, Babacar Ndiaye s’est distingué par sa gestion rigoureuse et les performances remarquables de Teungueth FC, club qu’il a hissé parmi les meilleures formations du pays. Son programme électoral mettait l’accent sur la modernisation de la ligue, la professionnalisation des structures, et une meilleure valorisation des clubs.
Babacar Ndiaye : « Nous ferons de notre mieux pour consolider les acquis »
Le nouveau président de la LSFP a insisté sur l’importance de capitaliser sur les acquis de l’équipe précédente.
Babacar Ndiaye déclare, rapporte wiwsport : « Nous ferons de notre mieux pour consolider les acquis du football professionnel, et travailler avec l’équipe qui était déjà en place. Ce ne sera pas une révolution, mais un effort commun pour renforcer ce qui a été construit et progresser ensemble. On oublie tout ce qui s’est dit pendant les élections. Maintenant, place au travail. La mission est lourde, mais je pense qu’ensemble avec les présidents de clubs de Ligue, les clubs amateurs, nous allons accomplir un excellent travail, pour la Ligue Pro et pour le football sénégalais ».