Sénégal-Turquie : belle moisson pour Ousmane Sonko
Ousmane Sonko a achevé, ce lundi, une visite de quelques jours en Turquie avec de bons résultats

Ousmane Sonko a achevé, ce lundi, une visite de quelques jours en Turquie avec comme résultat la redynamisation de la coopération avec le Sénégal.
Le Premier ministre et sa délégation, comprenant plusieurs ministres de son gouvernement, ont quitté Istanbul ce lundi matin, à l’issue d’une visite officielle de cinq jours en Turquie, sur invitation du président Recep Tayyip Erdogan, informe l’Agence de presse sénégalaise (APS).
La source rappelle que le chef du gouvernement sénégalais a eu un tête-à-tête avec le président Erdogan et que les deux délégations ont signé plusieurs.
Entre autres points essentiels de la visite qui ont emmené le PM à la conclusion que, “les relations entre le Sénégal et la Turquie sont placées sous le sceau du partenariat stratégique”.
Ce que confirme le chef de l’Etat turc en exprimant son voeu de voir les échanges commerciaux entre Ankara et Dakar atteindre le 1 million de dollars, soit le triple du volume actuel.
Un objectif à réaliser grâce notamment aux privés des deux pays dont les échanges ont été intenses et forts d’espoirs, lors du Forum d’affaires sénégalo-turc organisée par l’association des hommes d’affaires privés et le Conseil des relations économiques étrangères (DEIK) de la Turquie de concert avec l’Agence sénégalaise pour la promotion des investissements et des grands travaux (APIX).