Saudi Pro League : une promotion et une finale pour Edouard Mendy
Edouard Mendy démarre la nouvelle saison de Saudi Pro League dans la grande joie

Edouard Mendy démarre la nouvelle saison de Saudi Pro League dans la grande joie, avec le statut de capitaine d’Al Ahly et de la finale de Super Coupe d’Arabie saoudite à disputer contre Al Nassr de son coéquipier chez les Lions, Sadio Mané.
Edouard Mendy s’est qualifié pour la finale de la Coupe du en s’imposant largement face à Al Qadsiah sur le score de 5 à 1, mercredi au Hong Kong Stadium. Cette victoire permet au club de Djeddah de décrocher son ticket pour affronter Al Nassr de Sadio Mané en finale le 23 août prochain.
Edouard Mendy, le choix de Jaissle
Son entraîneur Matthias Jaissle a décidé de lui confier les rôles de capitaine. C’est un choix fort de la part du technicien allemand de 37 ans, mais, surtout, un témoignage de l’importance du portier international sénégalais dans son effectif.
Après notamment le départ de Roberto Firmino à Al-Sadd (Qatar), on pouvait s’attendre à ce que le brassard revienne à l’Ivoirien Franck Kessié, jusque-là vice-capitaine, voire Riyad Mahrez, mais le choix final est porté sur Mendy.