Les Lions bronzés au CHAN 2025
CHAN 2025 : les Lions ont remporté la médaille de bronze en dominant le Soudan

CHAN 2025 : les Lions ont remporté la médaille de bronze en dominant le Soudan, lors de la petite finale disputée ce vendredi.
Les protégés du sélectionneur national Souleymane Diallo se sont imposés aux tirs au but, 4 à 2, à l’issue du temps réglementaire sanctionné par un 1-1.
Mené dès la 7ᵉ minute sur un but de Mohamed Tia Asad, qui a profité d’une défense sénégalaise surprise pour placer une tête imparable mentionne wiwsport.
La blessure de Fonseca et son remplacement par Ben Coly ont contraint Souleymane Diallo à réorganiser son dispositif, repositionnant Daouda Ba au milieu de terrain et plaçant le nouvel entrant au poste de latéral droit.
En fin de première mi-temps, le Sénégal a montré de meilleures intentions, multipliant les frappes d’Oumar Ba et d’Ousseynou Fall Seck, mais le gardien soudanais a repoussé toutes les tentatives. À la 58ᵉ minute, le Sénégal a égalisé sur un centre suite à une mauvaise sortie du gardien adversaire. Seyni Mbaye Ndiaye a placé une tête parfaite pour remettre les deux équipes à égalité et relancer la partie.