Le communicateur traditionnel Abdoul Aziz Mbaye est décédé
Abdoul Aziz Mbaye est décédé ce dimanche des suites d’une courte maladie

Abdoul Aziz Mbaye, est décédé ce dimanche soir à Dakar, à l’hôpital Fann, des suites d’une courte maladie, selon des sources proches de sa famille, écrit Seneweb.
Secrétaire général de l’association des communicateurs traditionnels, avant d’en apparaître la figure principale du fait de l’âge de Haj Mansour Mbaye, le défunt était un homme de médias, officiant à la TFM, et des cercles religieux. Tivaouane principalement ou il faisait ces dernières années le maître de cérémonie pendant le Gamou.
D’ailleurs, la semaine passée il témoignait au micro de la RFM sur lien de feue Dial Mbaye avec ladite localité.
Abdou Aziz Mbaye s’était imposé au fil des années comme un acteur majeur de la médiation sociale et culturelle au Sénégal, mentionné encore Seneweb.
Il œuvrait inlassablement pour la valorisation du patrimoine oral et la préservation des savoirs ancestraux, en contribuant notamment à rapprocher les différentes générations autour des valeurs de dialogue, de respect et de paix.
Sa disparition laisse un grand vide dans le milieu des communicateurs traditionnels, dont il était à la fois le porte-voix et le gardien.