actualitesSOCIETESPORTSSPORTSUNE

BAL : Amadou Gallo Fall dresse un bilan positif et encourageant

Amadou Gallo Fall, président de la BAL, a accordé au Soleil et publié ce lundi 27 octobre

Amadou Gallo Fall, président de la BAL, a accordé au Soleil et publié ce lundi 27 octobre, pour notamment faire le bilan de 5 ans de compétition. Pour lui, il y a « un bilan globalement très positif et très encourageant » de la Basketball African League.
M. Fall de poursuivre : « cette dynamique de croissance que nous avons vue depuis 2021, année où nous avons lancé la Ligue dans une bulle complète à Kigali, est extraordinaire. En 2022 et 2023, nous avons organisé la compétition dans deux autres pays avant de retourner au Rwanda pour la finale, tandis qu’en 2024, nous sommes allés dans quatre pays ».

Amadou Gallo Fall : « Il y a une forte tradition de basketball au Sénégal… »

Passant toujours en revue l’évolution de la BAL, Amadou Gallo Fall mentionne : « L’Afrique du Sud a confirmé cette croissance, surtout au niveau de l’intérêt du public l’année dernière ; là où en 2021, à cause de la pandémie, il n’y avait pratiquement pas de spectateurs. Avec la situation qui est redevenue normale, beaucoup de spectateurs sont venus dans les salles, que cela soit à Kigali pour les finales où on joue à guichet fermé, au Caire et à Dakar ou nous avons toujours eu un public connaisseur et passionné. Il y a une forte tradition de basketball au Sénégal et c’est très beau à avoir ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/