Le général Horta N’Tam, nouvel homme fort de Guinée-Bissau
Guinée-Bissau : Le général Horta N'Tam, jusqu'ici chef d'état-major de l'armée de terre, a été investi, ce jeudi 27 novembre

Guinée-Bissau : Le général Horta N’Tam, jusqu’ici chef d’état-major de l’armée de terre, a été investi, ce jeudi 27 novembre, président de la transition et du Haut commandement militaire pour diriger la Guinée-Bissau pendant un an.
L’annonce a été faite par l’armée au cours d’une conférence de presse à Bissau, indiquant par ailleurs avoir pris le contrôle total du pays la veille, rapporte RFI.fr.
Umaro Cissoko Embalo est toujours détenu au siège de l’état-major et il n’a pas fait de nouvelles déclarations. Selon plusieurs sources, les chefs d’État de la région seraient en train de lui chercher un point de chute.

L’opposant historique, le chef du puissant PAIGC, Domingos Simoes Pereira, a également été arrêté, mercredi 26 novembre, et il est détenu dans un commissariat du centre-ville. Fernando Diaz de Costa, le principal challenger à cette présidentielle, n’a pas été arrêté. Il a pu être joint par RFI et il annonce se cacher et être en sécurité,




