Diomaye-Sonko : « le rêve est de train de s’effondrer », dixit Pr Mamadou Diouf
Pr Mamadou Diouf a été invité à se prononcer sur les relations entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko

Pr Mamadou Diouf a été invité à se prononcer sur les relations entre le Président Bassirou Diomaye Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko, après que leurs dernières sorties ont laissé l’impression d’agrandir le fossé.
De passage dans l’émission dominicale « Objection » de Sud Fm, l’historien et enseignant aux Etats-Unis estime que notre pays est à la croisée des chemins, avec le choc entre l’attachement au compromis et une détermination à opérer une rupture.
Pour lui, cité par Seneweb, « le rêve est en train de s’effondrer…On assiste à une tension entre deux groupes. Un qui réclame la rupture totale et la reddition des comptes sans complaisance et un autre qui veut qu’on continue dans le ’massla’ pour préserver la paix. Il y a une fracture visible au sein de la coalition qui a participé à la victoire du président Diomaye Faye et qui n’a pas participé directement à la victoire de Pastef…Dans cette opposition, il y aura un vainqueur et un vaincu ».
Pr Mamadou Diouf : « on est complètement perdu dans une bataille de personnes »

Le président du Comité de commémoration du massacre de Thiaroye 44 dira ensuite sa « plus grande déception que j’ai en tant que citoyen sénégalais ».
Pr Diouf déclare : « Pour moi on était extraordinairement arrivé à sortir d’une période de crise où il y a eu des morts. Ce qui est le plus terrible c’est qu’on est complètement perdu dans une bataille autour de personnes. Ce Sénégal qui promet un nouveau rêve à toute l’Afrique est en train de se réduire à de petites batailles de personnes et d’intérêts particuliers ».
Article original : https://www.seneweb.com/fr/news/Politique/sonko-diomaye-le-reve-est-en-train-de-seffondrer-pr-mamadou-diouf_n_479439.html




