CAN 2025 : les Lions battent le Mali et passent en 1/2 finales
Les Lions ont obtenu leur ticket pour les 1/2 finales de la CAN 2025, en battant ce vendredi les Aigles du Mali

Les Lions ont obtenu leur ticket pour les 1/2 finales de la CAN 2025, en battant ce vendredi les Aigles du Mali. Iliman Ndiaye a été l’unique buteur de ce premier match des 1/4 de finales organisé.
Le jeune attaquant sociétaire d’Everton, en Premier League anglaise, a donné l’avantage à ses coéquipiers à la 27e minute, après avoir déclenché l’action par une série de une-deux avec Krépin Diatta.
Très vite bousculés et dominés par la bande à Sadio Mané, les poulains du sélectionneur Tom Sainfiet ont pensé devoir de bander les muscles, ce qui a coûté un carton rouge à leur capitaine Yves Bissouma.
Les Lions attendent l’Egypte ou la Côte d’Ivoire
Au retour des vestiaires, les Aigles ont tenté un retour dans le jeu avant de faire face à de fortes offensives sénégalaises. D’ailleurs sans leur magnifique gardien de but Djigui Diarra, ils auraient pu perdre davantage de plumes ou, c’est selon, prendre une raclée, à cause notamment de Sadio Mané et Idrissa Gana Guèye, auteurs de tirs très puissants obligeant le goal-kepper à sortir le grand
Premiers qualifiés en 1/2 finales, les Sénégalais attendent le vainqueur d’Egypte-Côte d’Ivoire. Ce match prévu demain, samedi, mettra aux prises le recordman de victoires à la CAN et le le champion en titre.




