actualitesFAITS DIVERSPOLITIQUESOCIETEUNE

Liberté provisoire et contrôle judiciaire pour Farba Ngom

Farba Ngom va bénéficier d'une liberté provisoire sous contrôle judiciaire, de même que Tahirou Sarr

Farba Ngom va bénéficier d’une liberté provisoire sous contrôle judiciaire, de même que Tahirou Sarr. La Cour Suprême a tranché ce lundi en faveur du maire des Agnams et de l’homme d’affaire.

L’information a été donnée par la radio privée RFM dans son journal de ce lundi midi. En détention depuis février 2025, le responsable politique, membre de l’APR, parti de l’ex-président Macky Sall, était cité dans une affaire de 125 milliards CFA, appartenant aux deniers publics.

Depuis de longs mois, ses avocats menaient le combat pour sa libération en alertant notamment sur son état de santé sans cesse défectueux, en citant notamment les avis d’experts. Lesquels d’ailleurs indexaient très souvent un risque du pire…

Leur avocat a précisé que, la deuxième Chambre pénale de la Cour suprême a donné une suite favorable à leur pourvoi en cassation contre la décision de la Chambre d’accusation financière du Pool judiciaire voulant les maintenir en détention.

 

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/