actualitesSOCIETESPORTSSPORTS
A 35 ans, Mamadou Sakho arrête
Mamadou Sakho a officialisé sa retraite sportive ce lundi

Mamadou Sakho a officialisé sa retraite sportive ce lundi, à l’âge de 35 ans. L’ancien défenseur central du PSG et de l’équipe de France Mamadou Sakho, sans club depuis plusieurs mois, a annoncé la fin de sa carrière professionnelle.
Le joueur a fait cette annonce sur la pelouse du Parc des Princes avant le coup d’envoi du 16e de finale de Coupe de France entre le PSG et le Paris FC, avec qui il a commencé le foot.
« Je voulais remercier tout le monde. Je voulais annoncer ma fin de carrière officielle. Merci au Parc. Merci au Paris FC. Sans le Paris FC, pour moi, il n’y a pas le PSG derrière », a-t-il déclaré.
Formé et révélé avec le PSG (201 matchs), Mamadou Sakho a été le plus jeune capitaine de l’histoire de la L1, 17 ans et 8 mois en octobre 2007 pour sa première titularisation en championnat.
Il est ensuite passé par Liverpool (2013-2017) et par Crystal Palace, avant de retrouver la Ligue 1 avec Montpellier en 2021. Il a résilié son contrat d’un commun accord avec Montpellier (49 matchs) en novembre 2023 après une altercation avec son entraîneur Michel Der Zakarian.



