Jean-Jacques Ndala au sifflet de la finale de la CAN 2025
CAN 2025 : le Congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo été désigné pour officier la finale de ce dimanche à Rabat, entre le Sénégal et le Maroc

CAN 2025 : le Congolais Jean-Jacques Ndala Ngambo été désigné pour officier la finale de ce dimanche à Rabat, entre Lions de la Téranga du Sénégal et Lions de l’Atlas du Maroc.
Le sifflet de 38 ans a déjà dirigé les Marocains dans ce tournoi et les Sénégalais par le passé. Il en sera d’ailleurs à son deuxième match dans cette CAN, après avoir dirigé le match d’ouverture Maroc-Comores (2-0) et la rencontre Tanzanie – Tunisie (1-1).
Ce sera son septième match avec la sélection A des Lions de l’Atlas (6 victoires, 1 nul). Ndala Ngambo a aussi eu à arbitrer le Sénégal dans le passé. Il a sifflé le barrage aller du Mondial 2022 contre l’Egypte (défaite 1-0) et deux matchs de qualifications pour la CAN 2023 (1-1 contre le Bénin ; 1-0 contre le Rwanda).
Jean-Jacques Ndala sera assisté par es compatriotes Guylain Ngila et Mwanya Mbilizi. Le Sud-Africain Tom Abongile sera, lui, le quatrième arbitre, alors que le Gabonais Pierre Ghislian Atcho va assurer la VAR. Ce dernier était l’arbitre central de la demi-finale entre le Sénégal et l’Égypte.




