Finale CAN 2025 : Pape Thiaw revient sur les incidents
Pape Thiaw s'est exprimé sur Instagram, à propos des incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025

Pape Thiaw s’est exprimé sur Instagram, à propos des incidents survenus lors de la finale de la CAN 2025 remporté par ses Lions contre les Marocains, à Rabat le dimanche 18 janvier.
Le sélectionneur national a justifié son acte par un refus de l’injustice qu’on a voulu faire subir à ses protégés, avec notamment un but invalidé et un pénalty forcé à l’arbitre par les adversaires.
Le technicien a écrit, rapporte wiwsport : “Ça n’a jamais été mon intention d’aller contre les principes du jeu que j’aime tant. J’ai juste essayé de protéger mes joueurs face à l’injustice. Ce que certains prendront comme une violation des règles n’est autre qu’une réaction émotionnelle face à l’impartialité de la situation. Après concertation nous avons décidé de reprendre le match et d’aller gagner ce trophée pour vous”.
Pape Thiaw : « les amoureux du football comprendront »

Bien que présentant ses excuses, l’ancien Lion de la Génération 2022, mondialiste en Corée et au Japon, reste convaincu que “les amoureux du football comprendront que l’émotion est partie intégrante de ce sport”.




