actualitesPOLITIQUESOCIETESPORTSSPORTS

Sanctions de la CAF contre les Lions : Abdoulaye Makhtar Diop rassure

Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et ancien ministre des Sports, s'est prononcé sur les éventuelles sanctions de la CAF contre le Sénégal

Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et ancien ministre des Sports, s’est prononcé sur les éventuelles sanctions de la CAF contre le Sénégal, après les incidents survenus de la finale de la CAN 2025 remportée par les Lions contre le Maroc.

Sur le plateau de la RTS1 ce lundi, l’ex-membre de la Commission d’éthique de la FIFA s’est voulu rassurant à l’endroit des Sénégalais.

Il déclare repris par wiwsport : « les événements relèvent des actions individuelles. Certains joueurs ont quitté le terrain sous l’effet de l’émotion, ce qui est compréhensible dans le cadre d’une finale.  L’humilité et le respect doivent primer dans le football. Les excuses des acteurs concernés sont importantes, surtout dans le contexte émotionnel d’un match décisif…Rien dans les règlements de la CAF ne permet d’annuler le match. Les joueurs et officiels présents sur le terrain ont rempli leurs obligations ».

Abdoulaye Makhtar Diop : « L’ampleur des sanctions dépendra des faits constatés »

L’éminente personnalité reconnaît tout de même que des mesures disciplinaires seront prises contre le Sénégal. Pour lui, il peut être attendu, « La suspension de l’entraîneur, accompagnée de sanctions financières, est probable. L’ampleur des sanctions dépendra des faits constatés par le commissaire de match et les inspecteurs de sécurité…Il est erroné de penser que le Sénégal pourrait perdre la coupe. Seuls les rapports officiels font foi ».

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/