actualitesFAITS DIVERSPOLITIQUESOCIETE

PJF : Pape Malick Ndour placé sous mandat de dépôt

Pape Malick Ndour, ancien ministre sous Macky Sall, est poursuivi pour sa gestion au PRODAC

Pape Malick Ndour a été placé sous mandat de dépôt ce mardi 28 janvier 2026. Les choses ont vite basculé pour l’ancien ministre et président du conseil départemental de Guinguinéo.

Saisie à la suite d’un appel du parquet, la Chambre d’accusation financière du Pool judiciaire financier (PJF) a annulé l’ordonnance ayant placé l’ancien ministre de la Jeunesse sous bracelet électronique, pour lui substituer un mandat de dépôt.

La décision, rendue après examen du recours introduit par le ministère public, remet en cause l’ordonnance initiale prise par le président du collège des juges d’instruction financiers. En conséquence, Pape Malick Ndour est désormais sous le coup d’une incarcération imminente, sauf éventuel pourvoi en cassation, selon une source proche du dossier.

Cette évolution intervient dans le cadre de la procédure liée au dossier Prodac, une affaire emblématique instruite par le PJF, portant sur des soupçons de malversations dans la gestion des fonds du Programme des domaines agricoles communautaires. Le dossier, ouvert depuis plusieurs mois, vise à faire la lumière sur l’utilisation de ressources publiques destinées à l’insertion des jeunes par l’agriculture.

Article original : https://www.igfm.sn/prodac-le-placement-de-pape-malick-ndour-sous-mandat-de-depot-ordonne-par-la-chambre-d-accusation

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/