Engagement pour le cinéma : Angèle Diabang explique…
Angèle Diabang est une réalisatrice sénégalaise avec beaucoup de films à succès

Angèle Diabang est une réalisatrice sénégalaise avec beaucoup de films à succès, dont dernièrement l’adaptation du roman « Une si longue lettre » de feu Mariama Bâ.
La jeune dame a expliqué le sens de son engagement au 7e Art, dans une interview accordée au quotidien national Le Soleil.
Pour moi, dit-elle, « le cinéma est avant tout un outil de transformation sociale, il sensibilise, éduque et peut faire évoluer le quotidien. Depuis 2000, la question des femmes est au cœur de mon travail, mais toujours de manière concrète et incarnée. Je suis féministe dans mes actions, pas seulement dans les discours. Mon engagement se voit dans les projets que je choisis, les histoires que je raconte et les collaborations que je construis ».
Angèle Diabang : « Mon engagement est réel, constant, et discret par-fois, mais il dure depuis plus de 25 ans »
La patronne du label Karoninka Production de poursuivre : « Chaque film cherche à donner une visibilité aux femmes et à placer leurs expériences au centre de la narration. Qu’il s’agisse de documentaires, de séries ou de fictions, chaque film a été pensé pour contribuer à l’évolution du Sénégal et de l’Afrique, et pour montrer que les femmes ont leur place dans l’histoire et dans la société. Mon engagement est réel, constant, et discret parfois, mais il dure depuis plus de 25 ans ».




