Décès du Révérend Jesse Jackson
Jesse Jackson, figure emblématique de la lutte pour les droits des noirs américains est décédé ce mardi

Jesse Jackson, l’une des figures de proue de la lutte pour la conquête des droits des noirs américains souffrait de la maladie de Parkinson.
« Notre père était un leader au service des autres – non seulement de notre famille, mais aussi des opprimés, des sans-voix et des oubliés du monde entier », a déclaré la famille Jackson dans un communiqué mardi.
Le révérend Jesse Jackson, pasteur baptiste et candidat à la présidence à deux reprises, dont l’éloquence percutante et le message populiste ont propulsé le mouvement des droits civiques dans les décennies qui ont suivi l’assassinat du révérend Dr Martin Luther King Jr., est décédé mardi, a annoncé sa famille.
« Notre père était un leader au service des autres, non seulement de notre famille, mais aussi des opprimés, des sans-voix et des oubliés du monde entier », a déclaré la famille Jackson dans un communiqué.
Les USA ont « perdu l’une de leurs plus grandes voix morales »
Le révérend Al Sharpton, figure emblématique de la lutte pour les droits civiques, a déclaré dans un communiqué que « notre nation a perdu l’une de ses plus grandes voix morales » et a rendu hommage à un homme qui « a marqué l’histoire par ses pas et porté l’espoir par sa voix ».
« Le révérend Jackson s’est dressé contre toute atteinte à la dignité humaine, de l’apartheid à l’étranger aux injustices subies dans son propre pays. Sa voix résonnait aussi bien dans les salles de réunion que dans les cellules de prison », a déclaré Sharpton.
La cause du décès n’a pas été immédiatement communiquée. La famille de Jackson a indiqué qu’il s’était éteint paisiblement, entouré des siens.



