Victor Oshimen sur la finale de la CAN : « nous allons tout donner pour essayer gagner »
Victor Oshimen sur la finale de la CAN : "nous allons tout donner pour essayer gagner"
Le Nigeria de Victor Osimhen fait obstacle à la Côte d’Ivoire lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations dimanche, alors que les hôtes du tournoi visent à accomplir le plus remarquable des revirements en soulevant le trophée.
Le Nigeria a enregistré quatre victoires consécutives – toutes avec des feuilles blanches – en route vers la demi-finale, en battant l’Afrique du Sud aux tirs au but après un match nul 1-1.
La star de Naples Osimhen, footballeur africain en titre de l’année, n’est plus qu’à un match de remporter la CAN dans ce qui a souvent été un tournoi frustrant pour le joueur de 25 ans.
Il a marqué 10 fois lors des qualifications, mais n’a pas marqué en Côte d’Ivoire depuis qu’il a marqué lors du match d’ouverture, bien qu’il se soit vu refuser trois buts.
Néanmoins, les performances infatigables d’Osimhen ont été accrocheuses et, en tout cas, l’attaquant masqué a toujours insisté sur le fait que la gloire collective était tout ce qui comptait.
« Je dis toujours ceci – c’est avec moi depuis que je suis petit – que je dois gagner quelque chose avec les Super Eagles », a déclaré Osimhen à la chaîne Canal Plus Afrique.
Et de poursuivre : « Le football est l’une des seules choses qui apportent de la joie au pays. Nous savons que beaucoup de gens ont dû travailler très dur rien que pour pouvoir regarder ce match. Je suis vraiment heureux que nous puissions leur redonner le sourire. Il nous reste maintenant une finale à disputer et nous allons tout donner pour essayer de la gagner. »