actualitesSOCIETESPORTSSPORTS

Makane Mbengue sur la lutte : « c’est le moment de donner la chance aux jeunes »

Makane Mbengue sur la lutte : « c’est le moment de donner la chance aux jeunes »

La nouvelle tendance dans la lutte sénégalaise devrait aller dans le sens de plus en plus prononcé de donner la chance aux jeunes.
Le promoteur, patron de la structure Gaston Productions, s’est confié au journal Source À.
« A un moment il faut penser apporter une nouvelle touche. C’était le cas avec Moustapha .Guèye, Tyson, Yekini quand ils finissaient leur carrière de lutteur. C’est le moment de donner la chance aux jeunes. Il ne faut pas oublier qu’il y a 6 000 lutteurs qui ont la licence. Donc on ne peut plus se focaliser sur 4 ou 5 lutteurs. Il ne faut pas que l’on oublie ces jeunes lutteurs qui peuvent remplir l’arène et ce que vous ne savez pas, c’est eux qui intéressent les sponsors ».
Le fils du Don King Gaston Mbengue de lister : « Quelques-uns comme Niang Bou Ndaw, comme Jackson, ils sont très cotés au niveau des sponsors. C’est la nouvelle tendance…Cela ne veut pas dire qu’on met les anciens (Ndlr : Balla Gaye, Eumeu Sène, Bom- bardier….) de côté. Il leur en reste encore deux ou trois dans l’arène. Mais il y a actuellement des jeunes qui sont là comme Reug Reug qui est de la même génération que ceux qui sont dans le CLAF. Mod’Lo a commencé très tôt mais c’est un jeune, de même que Boy Niang et Sa Thiés. C’est eux l’avenir de la lutte sénégalaise. Zarco en fait partie. Il était parti pendant 5 ans, mais il a fait son grand retour avec 5 victoires de rang. Le lutteur Franc est en train de faire son chemin, c’est le cas de Serigne Ndiaye 2… ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/