Nafissatou Diallo-PDS : « il nous fallait barrer la route à Amadou Bâ »
Nafissatou Diallo-PDS : "il nous fallait barrer la route à Amadou Bâ"
Nafissatou Diallo, secrétaire national du Parti Démocratique Sénégalais a commenté sur la radio RFM, ce lundi, les premières tendances de la présidentielle du 24 mars qui donnent vainqueur Bassirou Diomaye Faye, le camp soutenu par leur parti.
« Il nous fallait voter utile et barrer la route à Amadou Bâ, le candidat de Benno Bokk Yakaar », a répété la responsable politique.
Et de révéler que « quand Diomaye a contacté Karim pour avoir le soutien du PDS, notre responsable de l’orientation l’a envoyé chez le Secrétaire Général Me Abdoulaye Wade, seul habilité à engagé notre parti. Et lors de leurs discussions, ce dernier a beaucoup été séduit par Diomaye. Avant de dire qu’il mérite qu’on lui accorde une chance ».
la chargé de communication de mentionner encore que « le PDS a fait un énorme travail, dans la plus totale discrétion pour peser sur la balance de l’élection de Bassirou Diomaye Faye, irréversible au vue des tendances jusqu’ici communiquées à partir des différentes localités du pays ».
A propos d’une quelconque contre-partie attendue de leur soutien, elle a assuré que rien n’a été négocié à ce sujet.