Sénégal-Bénin : Aliou Cissé s’attend à un match difficile
Sénégal-Bénin : Aliou Cissé s'attend à un match difficile
Aliou Cissé s’attend à un match difficile ce mardi soir, lors de la sortie des Lions en amical contre le Bénin, à Amiens en France. Ce sera la seconde rencontre de Sadio Mané et compagnie, après leur victoire vendredi passé contre le Gabon, 3 à 0.
Durant sa conférence d’avant match, le sélecteur national a déclaré selon le journal L’Observateur : « Une chose est sûre, on connaît le Bénin. Nous savons que ce sera un match disputé. On a vu que le dernier match contre eux était difficile (1-1, 5° journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023). C’est une équipe qui ne lâche rien. C’est une équipe qui se battra. Mais en réalité, c’est ce que nous cherchons, une bonne opposition. Ce sera un match physique, un match très africain. Mais ce sera un match qui nous préparera en vue de la trêve de juin (le 2 juin contre la RD Congo et le 9 juin contre la Mauritanie, pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026) ».
« Le Bénin joue avec un certain impact physique »
Cissé d’ajouter : « Tout le monde connaît les joueurs gabonais, et le match de vendredi dernier l’a démontré (3-0). Ce sont des joueurs très habiles et très techniques avec le ballon. Ils ont vraiment des fondamentaux sur le plan technique. Le Bénin est une équipe avec un jeu un peu plus direct. C’est une équipe qui joue avec un certain impact physique. C’est une vraie équipe africaine capable, sur certaines séquences, de jouer dans les intervalles. Le Bénin et le Gabon ont deux styles différents et c’est pourquoi, c’était important de jouer ces deux adversaires ».
Revenant sur la pertinence de ces deux matchs amicaux pour les Lions, l’ancien capitaine de la Génération 2002 mentionne : « C’est très important de se coltiner à ces styles de jeu. D’autant plus que nous allons jouer contre la RD Congo en juin, dans un match où il y aura beaucoup de verticalité et beaucoup de duels. On sera servi…. Ce n’est pas mal pour préparer le match contre la RD Congo ».