Sénégal-Bénin : Aliou Cissé conforté dans ses appréhensions
Sénégal-Bénin : Aliou Cissé conforté dans ses appréhensions
Les Lions du Sénégal ont dominé les Eperviers du Bénin, 1-0 ce mardi à Amiens grâce à un pénalty transformé par Sadio Mané, et le déroulé du match a conforté Aliou Cissé dans ses appréhensions, que ce serait difficile. D’ailleurs, sans le pénalty arrêté par Seni Dieng, la rencontre aurait même pu se solder par un nul.
Le sélectionneur national sénégalais a déclaré, selon L’Observateur : « Il faut aussi reconnaître la performance de l’adversaire qui a su nous contenir en première période. Quand vous jouez contre une équipe qui ne libère pas beaucoup d’espace, de profondeur et qui vous regarde arriver. Il faut être patient. C’était un match difficile avec une équipe béninoise qui nous l’a rendu compliqué. En choisissant le Bénin, c’est ce qu’on voulait. On savait que c’est une équipe capable de causer des problèmes, capable de nous donner de l’intensité dans les duels« .
Revenant sur quelques séquences fortes, Cissé a dit avant, « on a manqué un peu de verticalité, un peu plus de profondeur…En première période on a eu le contrôle du ballon. On a un peu tourné autour de leur bloc. En réalité, c’est nous qui avions le ballon, mais c’est eux qui contrôlaient le jeu. On a manqué un peu de verticalité, un peu plus de profondeur. C’est ce qui a fait qu’on a joué, soit à l’intérieur de leur bloc, soit à l’extérieur de leur bloc. Donc en deuxième période, on a changé un tout petit peu plus pour pouvoir les perturber un peu plus et sortir sur les côtés pour centrer. Et on a tout à fait vu la différence ».