USA : les 50 millions USD qui confirment la force de Donald Trump
Donald Trump réalise un record dans la collecte de fonds, avec 50 millions USD
Donald Trump a récolté samedi plus de 50 millions de dollars lors d’une gigantesque soirée de levée de fonds organisée en Floride, nouvel épisode crucial de la guerre aux gros dons qui oppose le républicain et Joe Biden dans la course à la Maison Blanche.
Dans la vie électorale américaine, l’argent est un motif de fierté pour le camp qui en amasse le plus. C’est aussi une manne indispensable : 2024 s’annonce comme le cycle électoral le plus coûteux de l’histoire du pays.
Les deux candidats sont engagés depuis des mois dans cette guerre aux millions, partageant régulièrement des communiqués laudatifs sur l’état de leurs finances.
Fin mars, le président démocrate Joe Biden avait levé 25 millions de dollars, lors d’une grande réception à New York. « Un record » avait alors vanté son équipe de campagne.
Donald Trump se compare à Nelson Mandela
Donald Trump, républicain, ex-président et candidat à la présidentielle américaine de novembre et cerné par les ennuis judiciaires, s’est comparé samedi à un « Mandela des temps modernes », provoquant de vives critiques du camp Biden.
Au cours de la dernière année, l’ancien président a été inculpé dans quatre affaires pénales, qui lui font toutes risquer la prison. Il est entre autres accusé d’avoir orchestré des paiements douteux à une star de films pornographiques, une affaire qui sera jugée à partir du 15 avril.