Présidentielle 2024 : révélations d’Ahmed Khalifa Niasse sur la défaite d’Amadou Bâ
Ahmed Khalifa Niasse révèle pourquoi Amadou Bâ a perdu, l'élection du 24 mars
Ahmed Khalifa Niasse révèle pourquoi Amadou Bâ a perdu, l’élection du 24 mars, dans un article publié par senego que nous exploitons ci-dessous.
Commentant les résultats de la présidentielle, le chef religieux, homme d’affaires et leader politique a déclaré : « Sans parti pris, je pense que Ousmane Sonko et Diomaye Faye, avec leur parti, ont remporté la victoire parce qu’ils étaient plus populaires à l’intérieur du pays… Les Sénégalais, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, connaissent très bien ceux qu’ils ont élus ».
Ahmed Khalifa Niasse : « les Sénégalais ne connaissaient pas Amadou Bâ »
Et d’ajouter : « en revanche, la plupart d’entre eux ne connaissaient pas le candidat de la mouvance présidentielle, Amadou Ba, qui restait cloîtré dans son bureau. Peut-être n’avait-il pas le temps de se rendre au fin fond du pays ».
M. Niasse révèle pour finir : « dans mes prévisions, j’avais dit qu’il serait surpris s’il dépassait les 25%. Au début, j’avais commencé à le soutenir, mais par la suite, j’ai arrêté parce qu’il ne semblait pas avoir l’élan nécessaire pour gagner… ».