Défaite de Yékini contre Balla Gaye 2 : grosse révélation, 12 ans après
Yékini : un grande secret de sa défaite contre Balla Gaye révélé
Yékini, de son vrai nom Yahya Diop, Roi des arènes pendant une décennie, a subi sa première défaite le 22 avril 2012 contre Balla Gaye 2. Le natif de Bassoul était apparu, ce jour-là, dans une apparence sujette à plusieurs interrogations, sur lesquelles son ancien entraîneur a levé le coin du voile, 12 ans après.
Amadou Katy Diop en l’occurrence a fait grosse révélation à ce propos dans une interview avec Lutte TV reprise par wiwsport.
“Yékini était toujours prêt avant même d’avoir un combat. Il était uniquement concentré sur sa carrière et rien d’autre. Face à Balla Gaye il était confiant qu’il allait gagner car la façon de lutter de Balla l’arrangeait. Yékini aimait affronter des lutteurs offensifs et Balla Gaye l’était. Je me rappelle même avoir voulu aborder avec lui la stratégie à mener pour ce combat mais il disait que c’était pas la peine car il avait déjà tout mis en place », commence par dire l’actuel encadreur à la nouvelle écurie Faso-Ndakarou.
Katy Diop : « Yékini avait l’impression que sa jambe était sur du feu… »
L’ancien lutteur et fin technicien du « sport de chez nous » de poursuivre : « Le jour J lorsqu’il s’est accroupi devant moi à quelques minutes du combat, il m’a dit qu’il avait l’impression que sa jambe était sur du feu tellement il sentait une douleur atroce. Il m’a chargé de dire à l’arbitre de vite siffler le combat.À ce moment là j’ai pensé à faire annuler le combat puis je me suis dit qu’il allait avoir beaucoup de problèmes ensuite. J’ai donc voulu me rassurer en me disant que Yèkini est un grand champion et que malgré sa blessure à la jambe il allait s’en sortir. Malheureusement il a perdu et vous avez dû constaté qu’il a attaqué Balla Gaye très vite pour abréger le combat et en finir avec la douleur”.