actualitesPOLITIQUESOCIETE

Dakar Dem Dikk : les syndicats bloquent le réseau, le DG explique

Dakar Dem Dikk : les syndicats bloquent le réseau, le DG explique

Dakar Dem Dikk n’a pas fait circuler ses bus ce lundi au grand dam des milliers d’usagers, à cause d’un mouvement d’humeurs des syndicats. Le DG Ousmane Sylla est monté au créneau pour donner sa version des faits.

La colère des syndicalistes qui accusent le DG de malversations a été apaisée par le ministre des Transports El Malick Ndiaye, qui a fait le déplacement au dépôt de Ouakam pour échanger avec les grévistes.

« Dakar Dem Dikk est une société qui est en train de se redresser »

Plus tard, sur les ondes de la radio privée RFM, M. Sylla s’est expliqué en ces termes repris par Seneweb : « Je demande d’ailleurs qu’un audit se fasse, car cela permettra de montrer les bonnes choses qui ont été faites, mais également les actions à améliorer. Mais je peux vous assurer que dans cette situation actuelle, Dakar Dem Dikk est une société qui est en train de se redresser et pour la première fois depuis 2014, elle sera rentable avec un résultat net positif. Ce qui ne s’était jamais produit auparavant ».

Entre autres actes posés pour arriver à ce résultat, le Directeur Général a évoqué : une augmentation des recettes de 45 %, une réduction des charges de 25 %, le renforcement de la flotte, le rétrécissement du personnel qui se trouvait être pléthorique.

Toutes choses qui, dit-il, mènent vers « l’excellence opérationnelle (alors qu’à son arrivée) Dakar Dem Dikk était dans une situation de faillite et il y avait même un plan social prévu ».

Communiqué de Dakar Dem Dikk

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/