Amadou Bâ : « je suis un de défi, un homme d’engagement mais aussi un homme patient »
Amadou Bâ : "je suis un de défi, un homme d'engagement mais aussi un homme patient"
Amadou Bâ a rencontré le week-end passé des membres du parti Renaissance Sociale pour l’Emergence, qui l’avaient soutenu lors de la présidentielle du 24 mars passé. Le candidat malheureux ce Benno Bokk Yakaar les a remerciés et rassurés quant à l’avenir. « Je suis un de défi, un homme d’engagement mais aussi un homme patient », leur a notamment dit l’ancien Premier ministre.
Selon le journal L’AS ce mercredi, M. Bâ a déclaré : « …chaque chose en son temps. Bien étudier le moment pour agir et comment agir permet d’assurer un bon résultat grâce à l’aide de Dieu… ».
Revenant sur la campagne électorale de mars passé, le responsable politique se félicite : « nous avons mené une belle campagne et vous vous êtes tous mobilisés pour sa réussite. Vous m’avez séduit parce que vous avez fait plus de 2900 kilomètres avec moi. Il y a un moment où j’avais pris même un avion mais j’étais étonné de vous retrouver à Kédougou…Tout le monde était déterminé, mais Dieu a décidé…C’est mieux pour le pays et c’est mieux pour tout le monde ».
Amadou Bâ : « construire le Sénégal, c’est un travail qui ne finit jamais »
Amadou Bâ finir par les encourager et les exhorter à « poursuivre, à ne jamais abandonner une bonne organisation », tout en promettant de les « aider à aller de l’avant ».
Il insistera d’ailleurs en ces termes : « vous êtes sur le bon chemin. Il faut aller de l’avant. Au-delà des personnes, c’est avoir une bonne organisation, croire à un idéal et aller de l’avant. Il ne faut pas arrêter ces genres d’initiatives. Il faut qu’on continue de vous aider pour que vous puissiez élargir ça et continuer à travailler. Parce que construire le Sénégal, c’est un travail qui ne finit jamais. Et vous devez jouer un rôle important dans la construction de ce pays ».