actualitesPOLITIQUESOCIETE

Assemblée Nationale : Ayib Daffé nouveau patron de Yewwi Askan WI

Ayib Daffé nouveau patron de Yewwi Askan WI, à l'Assemblée Nationale

Ayib Daffé est le nouveau patron de Yewwi Askan WI à l’Assemblée Nationale. Il remplace Birame Soulèye Diop, nommé ministre, à la tête du groupe parlementaire amené par le parti Pastef. L’information est de Seneweb.

Auparavant, Daffé a été nommé Secrétaire général par intérim du parti, après après la démission de Bassirou Diomaye Faye, suite à son élection comme Président de la République.

Une des figures emblématiques de la formation, il a joué un rôle important lors de la période préélectorale comme mandataire de l’actuel Premier ministre Ousmane Sonko et président de Pastef.

Ayib Daffé « gardien du temple » pastéfien

Absent de la liste du gouvernement et des nominations jusqu’ici opérées par le nouveau régime, Ayib Daffé est vraisemblablement pré-positionné dans un rôle de « gardien du temple » pastefien.

Politicien tenace et très pertinent, Ayib est le fils d’une autre célébrité de la scène politique sénégalaise, l’ancien ministre Balla Moussa Daffé de Sédhiou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/