Indice de développement humain : le Togo domine dans l’espace UEMOA
Le Togo, 1er dans l’espace UEMOA sur l'Indice de développement humain
Le Togo Indice de développement humain : le Togo, 1er dans l’espace UEMOA. Au pays de Faure Eyadema, l’indice de développement humain est passé 0,539 en 2021-2022 à 0,547 en 2023-2024, des dévoilées lors du lancement du rapport sur le Développement Humain, édition 2023-2024 lancé à Lomé par le gouvernement togolais et le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD).
Selon Afrique-sur7, Le Togo a fait un bond impressionnant en matière de la gestion de développement humain ces dernières années selon le rapport de l’édition 2023 -2024. Cette évolution spectaculaire fait du pays 1er dans l’espace UEMOA et 4ème cette année dans la CEDEAO.
La cérémonie du lancement officiel du rapport a connu la présence de nombreuses personnalités dont Binta Sanneh, Représentante Résidente du PNUD au Togo, Adjovi Apedoh-Anakoma, ministre de l’action sociale, de Yawa Kouigan, ministre de la communication et Pascal Bodjona, Conseiller spécial du Président togolais.
Sandra Ablamba Johnson : « le Togo a fait clairement le choix d’un développement centré sur l’humain »
En effet, l’édition de cette année est axée sur « sortir de l’impasse : Repenser la coopération dans un monde polarisé ». Un thème qui a ouvert la bal des discussions.
Selon le document présenté, le gouvernement togolais a enregistré un progrès remarquable à l’instar des précédents rapports.
Pour la ministre, Secrétaire Général de la Présidence de la République, Sandra Ablamba Johnson, ces chiffres témoignent que « le pays a fait clairement le choix d’un développement centré sur l’humain ».