actualitesPOLITIQUESOCIETE

Relations Diomaye-Sonko : Dr Babacar Diop se prononce

Relations Diomaye-Sonko : Dr Babacar Diop se prononce

Dr Babacar Diop s’est prononcé sur les interventions du Premier ministre Ousmane Sonko jugées « excessives » et plus généralement les relations de ce dernier avec le Président Bassirou Diomaye Faye dans l’exercice du pouvoir.
Le maire de leader de FDS Les Guelewaars a accordé ce mardi une interview au journal L’Observateur.
« Les interventions du Premier ministre Ousmane Sonko doivent être comprises dans le contexte de son rôle de défenseur du Projet. Sa coalition a été élue par rapport à ce référentiel. Ousmane Sonko reste fidèle à ses engagements et à sa vision de réformes structurelles, ce qui peut parfois faire penser à un style d’opposant », a soutenu Dr Diop.
Cependant, poursuit-il, « je pense que son objectif principal est de promouvoir et mettre en œuvre des réformes nécessaires pour le progrès du Sénégal. Pour moi, c’est le plus important. Maintenant, pour le reste, chacun peut apprécier les choses selon ses propres préoccupations. Est-ce que vous partagez l’avis de ceux qui pensent que le Premier ministre fait de l’ombre au chef de l’État dans la gestion des affaires du pays ».

Dr Babacar Diop : « On ne peut jamais faire de l’ombre à un chef d’État »

A ceux qui parlent d’ombre faite au Chef de l’Etat, l’édile de la capitale de la rail se veut catégorique. Selon le Dr Babacar Diop, « On ne peut jamais faire de l’ombre à un chef d’État. Ce n’est pas possible. Le 31 đécembre, c’est le Président que le peuple écoute, le 4 avril, fête de l’indépendance, c’est le Président que le peuple écoute, quand il y a crise, c’est vers le Président que le peuple se tourne ».
Et de conclure : « Toutefois, la situation est que. Ousmane Sonko est le leader de Pastef, le parti au pouvoir, et Bassirou Diomaye Faye est le président de la République. Mais, le plus important, c’est qu’ils aient l’intelligence de continuer à travailler ensemble dans une parfaite osmose comme ils le font actuellement. Evidemment, c’est une situation assez inédite, mais on peut constater qu’ils s’adaptent bien à cette configuration. Le plus important est que chacun comprenne ses responsabilités. Le discours du Président qu’on a suivi sur ses rapports avec le Premier ministre rassure « .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
slot slot gacor slot gacor maxwin 2024 Situs Slot777 http://lightfootbranding.com/ Slot777 slot slot Slot Gacor Hari Ini https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot/ https://ikon.bpip.go.id/admin/css/sl-ot-4d/