Nouveau règlement dans les arènes : Doudou Diagne Diécko applaudit
Doudou Diagne Diécko applaudit le nouveau règlement dans les arènes par le CNG
Doudou Diagne Diécko applaudit le nouveau règlement dans les arènes par le CNG. Le président de l’association des amateurs de lutte , Doudou Diagne Diécko a salué les mesures prises par le CNG pour mettre fin « aux combats nocturnes »
Les combats préliminaires doivent débuter au plus tard à 16H 45 et le grand combat doit être sifflé à 19H 15. Voila en somme ce que stipule le nouveau règlement du CNG après avoir constaté que les galas de lutte se terminent de plus en plus très tard. Ainsi l’instance dirigée Ibrahima Sène a pour la première fois mis en application sa nouvelle réglementation dimanche dernier lors du combat des empereurs entre Tapha Tine et Balla Gaye 2.
Et même s’il y’a eu une dérogation pour le coup envoie du grand combat du fait de l’allongement de certains combats préliminaires, les lutteurs ont généralement suivi les règles dictées par le CNG. Ce qui a permis aux amateurs de lutte de rentrer plutôt que d’habitude. Sur la Sen TV repris par wiwsport, l’ancien président de l’association des amateurs, Doudou Diagne Diécko a ainsi magnifié la mise en application de ce nouveau règlement.
“Dans toute chose, il faut une réglementation. Ce n’est pas normal que des galas de lutte se terminent à 22 ou 23 heures. Donc les mesures prises par le CNG sont salutaires car cela permet aussi de libérer très tôt forces de l’ordre. Les deux lutteurs ont salué ce nouveau règlement et je pense aussi que tous les sénégalais sont satisfaits de cela”, a-t-il souligné