Difficultés de la presse : Alioune Tine réitère son appel à l’Etat
Alioune Tine réitère son appel à l'Etat, concernant les difficultés de la presse
Alioune Tine réitère son appel à l’Etat, concernant les difficultés de la presse. Le droit de l’hommiste, patron d’Afrikajom Center, avait déjà lancé un message, pour souhaiter des concertations.
Il est revenu à la charge, à la faveur de la fermeture des quotidiens sportifs Stades et Sunu Lamb, via un post sur le réseau social X.
M. Tine écrit : « Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko doivent aussi s’attaquer en parfaite intelligence avec tous les acteurs des médias à un examen clinique sans complaisance de toutes les pathologies des médias sénégalais pour inventer ensemble une presse novatrice, professionnelle, respectueuse des règles d’éthique, de déontologie, de bonne gouvernance et de reddition des comptes ».
Une démarche, à son avis, pour « accompagner la presse sénégalaise qui est un pilier essentiel de la démocratie et promouvoir un espace public de qualité », tout en situant les responsables notamment sur « le fisc et sur le financement de la presse ».