Aliou Cissé : « les Lions ont envie de continuer à écrire l’histoire »
Aliou Cissé : "les Lions ont envie de continuer à écrire l'histoire"
Aliou Cissé a campé le décor en direction du match des Lions contre le Burkina Faso, ce vendredi à 19 heures au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, pour entamer les qualifications à la Can 2025.
Le sélectionneur national a donné idée de l’état d’esprit du groupe, ce jeudi en conférence de presse après la dernière séance d’entrainement.
Aliou Cissé : « la clé du match sur la fraicheur… »
Cissé a dit, selon le journal L’AS : « j’ai trouvé les garçons très heureux de se retrouver, comme d’habitude. L’ambiance est plutôt bonne. Les garçons sont ambitieux et ils ont, envie de continuer à écrire l’histoire. Il faut essayer de gagner nos matchs. La clé du match sera la fraîcheur parce que cest un c’est un début de saison où les temps de jeu des joueurs ne sont pas bien répartis. Les matchs les plus dif- ficiles à préparer sont les matchs de début de saison ».
Devant ensuite se rendre au Burundi, vainqueur du Malawi, le technicien trouve là une motivation supplémentaire.
« Ce n’est pas mal d’être sous pression, ça montre qu’on a quelque chose à perdre et qu’on donne de l’importance au fait de nous qualifier pour la prochaine CAN. Mais c’est l’exigence de nos supporters et de notre peuple envers cette équipe, c’est légitime et normal. Le football de haut niveau n’a jamais été un fleuve tranquille. Nous sommes conscients que nous aurons six batailles à livrer. Ça commence demain face au Burkina Faso, puis contre le Burundi. La pression, c’est en fait notre routine et je pense que les joueurs arrivent à la gérer. Je ne pense pas qu’on a une fois failli face à la pression. C’est devenu une habitude pour nous », dit l’ancien capitaine des Lions.
Le 11 probable d’Aliou Cissé contre le Burkina Faso
Le 11 que le sélectionneur national Aliou Cissé pourrait aligner ce vendredi contre les Etalons du Burkina Faso est établi par différents médias dont wiwsports.