Sénégal-Burundi : prolongations, avec…une plainte
Sénégal-Burundi : prolongations, avec...une plainte
Sénégal-Burundi : le match remporté, 1-0, hier lundi par les Lions lors de la deuxième journée des éliminatoires à la CAN 2025 connaît des prolongations, avec…une plainte. Celle-ci émane de la fédération burundaise de football et vise l’arbitre égyptien, Mohamed Maarouf Eid Mansour.
La FFB conteste la décision d’accorder un penalty au Sénégal à la 66e minute, estimant qu’il n’y avait aucune faute. Selon eux, aucun joueur burundais n’a touché le joueur sénégalais, qui se trouvait hors de la surface de réparation.
Selon africatopsports.com, « la fédération burundaise accuse l’arbitre d’avoir faussé le résultat du match. Elle s’interroge également sur le changement inattendu des arbitres désignés pour la rencontre, initialement prévus comme étant marocains. Aucun avis n’a été donné concernant cette modification, ce qui va à l’encontre des pratiques habituelles de la CAF ».
Sénégal-Burundi : la plainte contre l’arbitre
COMMUNIQUE, MATCH BURUNDI vs SENEGAL
La Fédération de Football du Burundi vient de porter plainte contre Mr Mohamed Maarouf Eid Mansour, arbitre égyptien du match n°56, Burundi vs Sénégal, Total Energies AFCON, Morrocco 2025-Qualifiers. pic.twitter.com/6b70EufWAF
— F.F.B (@BurundiFF) September 10, 2024